FSE (Foyer Socio éducatif)

Foyer Socio Éducatif (F.S.E)

Publié le vendredi 17 mai 2019 13:08 - Mis à jour le mardi 13 octobre 2020 11:21

Le FSE a pour but de prolonger les enseignements dispensés au collège

Le FSE ne participe en aucun cas aux dépenses d’enseignement mais il soutient et améliore de nombreuses actions pédagogiques
C'est grâce à votre soutien que le FSE peut fonctionner et l'équipe des enseignants vous remercie chaleureusement pour toutes vos contributions. Voici quelques exemples d'actions qui, grâce à vous, ont pu voir le jour:

- avance d’achats de cahiers d’activités disciplinaires (TD)

- soutien financier pour les voyages pédagogiques

- Soutien financier et matériel pour les clubs

- Co-financement de projets à des fins éducatives

Le F.S.E est une association régie par la loi de 1901, animée par des bénévoles dans l’enceinte du collège et comme toute association, le FSE tient une assemblée générale chaque année, lors de laquelle sont présentés le bilan d’activités de l’année et le bilan financier. Le cahier de comptes est ainsi vérifié par des parents d’élèves et contrôlé par l’OCCE (Office Central de la Coopération à l’Ecole).