LE COLLEGE MARCEL ANTHONIOZ

BIENVENUE AU COLLEGE MARCEL ANTHONIOZ

Par admin marcelanthonioz, publié le mardi 11 juin 2013 16:00 - Mis à jour le dimanche 19 novembre 2023 23:22

Présentation du collège

Le collège Marcel Anthonioz est un établissement public local d’enseignement (EPLE)

L’équipe de direction est composée d’un Principal, d’un Principal adjoint et d’une Adjointe gestionnaire aidés par deux secrétaires.

Il scolarise 525 élèves répartis en 20 classes : 5 classes de 6ème  ; 6 classes de 5ème  ; 5 classes de 4ème et 4 classes 3ème à la rentrée 2023.

Le nombre moyen d’élèves par classe varie entre 25 et 30.

L’équipe pédagogique compte 40 professeurs attachés à la réussite des élèves.

L’équipe « vie scolaire » est composée d’une Conseillère principale d’éducation (CPE) et de 5 assistants d’éducation (AED) qui contrôlent la présence des élèves et garantissent leur sécurité.

L’équipe médico-sociale est composée d’une infirmière, d’une assistante sociale et d’une psychologue de l’Education nationale.

10 agents du département sont chargés de la restauration et de l’entretien du collège.

Chaque jour, plus de 450 élèves déjeunent au restaurant scolaire. En cuisine, une équipe professionnelle est attachée à l’équilibre alimentaire et à l’environnement : 95% des viandes et légumes sont frais, plus de 60% des produits sont issus de l’agriculture biologique et sont locaux. Le collège a d’ailleurs été récompensé par le 1er prix national « Agrilocal » en 2021.