Mardi 12 mars 2024 : le quart d'heure de lecture national #12marsjelis
|
|
Objet : Mardi 12 mars 2024 : le quart d'heure de lecture national #12marsjelis
|
Le ministère de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports invite l’ensemble des personnels et élèves des écoles et établissements, à interrompre son activité le 12 mars aux alentours de 10h pour lire durant un quart d’heure, dans le cadre de la Lecture grande cause nationale.
Notre collège participera à cette célébration nationale de la lecture (qui se déroulera simultanément dans toute la France) et proposera à tous (élèves et personnels) une
Petite pause de lecture libre et silencieuse de 10h15 à 10h30 dans les salles de classe et au CDI Mardi 12 MARS 2024
Il est demandé à chaque élève d’apporter une lecture de son choix : Fiction (roman, nouvelle, conte, BD, poésie…) ou ouvrage documentaire, en privilégiant un livre qu’il est en train de lire ou qu’il prend plaisir à retrouver lors de ce rendez-vous. Pour rappel, le CDI est réouvert et Mme Serein sera ravie de vous accueillir dans ses nouveaux locaux.
« Il s’agit d’offrir à tous un quart d’heure de plaisir, d‘évasion, de silence et d’émotion pour remettre la lecture au coeur de nos vies » Régine Hatchondo, Présidente du Centre National du Livre (CNL)
|