INSCRIPTION EN LIGNE

Par Olivier Juanole, publié le mercredi 12 juin 2024 11:11 - Mis à jour le dimanche 30 juin 2024 10:57
6226307f47405.png

Mesdames, Messieurs,

Cette année, l’inscription au collège pour toutes les classes se fait exclusivement par le téléservices inscriptions.

Vous devez pour cela vous connecter à Scolarité Services à l’aide de votre compte Educonnecavant le 26 juin 2024.

Pour toute inscription après cette date, nous vous invitons à prendre attache avec le Secrétariat de direction : ce.0011011u@ac-lyon.fr.

Si vous n’avez pas encore activé votre compte Educonnect, suivez la procédure suivante : création de compte Educonnect. Si vous avez perdu votre identifiant ou mot de passe, cliquez sur « identifiant oublié » ou « mot de passe oublié » sur la page de connexion Educonnect.

Si vous ne pouvez pas réaliser l’inscription à votre domicile, vous pouvez contacter le collège au 04.50.20.10.52 afin de prendre rendez-vous et venir sur place réaliser l’inscription numérique. Il faudra alors bien veiller à avoir vos codes d’accès Educonnect avec vous.

Lors de l’inscription de votre enfant, vous pourrez :

1. Choisir des enseignements facultatifs si l’établissement en propose
  2. Mettre à jour vos informations administratives
  3. Mettre à jour les informations de votre enfant ainsi que sa photo d’identité (format JPG ou PNG)
  4. Accepter ou non l’étude automatique de votre droit à bourse
  5. Valider l’inscription et obtenir un récapitulatif
  • Télécharger les documents déposés à votre attention par l’établissement
  • Déposer certains documents en ligne

Attention : toute inscription à un enseignement facultatif est un engagement à le suivre jusqu’à la fin de la scolarité dans l’établissement.

Il n’est pas possible d’arrêter une option une fois que l’inscription a été réalisée.

Pour les familles ayant démangé, vous pouvez vérifier si le collège Marcel Anthonioz est votre établissement sur le site suivant :

Sur le site du collège vous pourrez trouver non seulement toutes les informations concernant les options disponibles dans notre établissement, mais également celles relatives à la demi-pension ou au fonctionnement de l’établissement.

Dans l’attente de vous rencontrer,

Sincères salutations

Pascal LEDEUR, principal