Espace Science

Dans le cadre de l'opération "Petit déjeuner" en classe de 5èmes.

Publié le lundi 25 janvier 2021 19:09 - Mis à jour le samedi 30 janvier 2021 00:06
Capture d’écran 2021-01-25 à 19.15.11.png
Retour sur une intervention bénévole et ludico-interactive fort réussie ,animée par Julie Augustin, nutritionniste Divonnaise .

A défaut d'avoir pu partager comme chaque année avec nos élèves de 5èmes un petit déjeuner convivial et équilibré au collège pour clôturer un travail interdisciplinaire sur l'équilibre alimentaire et l'importance du petit déjeuner pour nos élèves,  nous n'avons pas perdu au change!

En effet, c'est avec un très grand plaisir que Julie Augustin, nutritionniste libérale  et tout d'abord Maman expérimentée , nous a fait l'honneur d'intervenir à titre bénévole ,1 heure avec chacune de nos 6 classes de 5ème, du 9 décembre au 17 décembre 2020, au moment où les élèves terminaient leur séquence sur L'équilibre alimentaire et les mécanismes de la digestion en SVT.

De façon interactive avec des notions adaptées à nos élèves, Julie Augustin  a souligné et ré-expliqué l'importance de l'équilibre alimentaire dans les journées de nos enfants , mais aussi la valeur de la pratique sportive, tout en apportant  aussi une réflexion sur la qualité des aliments dans nos assiettes, savoir lire et être critique face à une étiquette alimentaire .

Aliments mystères, petits déjeuners équilibrés ou non, Quizz .. se sont succédés au cours de l'animation,  avec toujours, le sens critique et la parole de l'élève au centre de cette réflexion si importante qu'est le rôle de notre alimentation!

Toujours est-il que nos élèves ont réellement  une belle culture scientifique à ce sujet!

BRAVO à nos élèves pour leur écoute attentive et leur participation en toute confiance ainsi qu'à Julie Augustin pour cette approche ludique et pédagogique fort réussie!