Visite du 7e festival Confrontations Photo de Gex par les 4e

Par LAURENT MOURZELAS, publié le mercredi 20 mars 2024 16:23 - Mis à jour le mardi 9 avril 2024 07:55
IMG_20240308_152050.jpg
Les élèves de classes de 4A, 4D et 4E ont pu visiter le 7e Festival Confrontations Photo.

À l’occasion de cette nouvelle édition, plus de 400 photographies étaient exposées par une trentaine de photographes sur le thème « Un regard photographique sur notre monde », le tout en présence des photographes et de l’invité d’honneur, Yann Arthus-Bertrand. L’occasion de belles rencontres et de beaux échanges autour de la photographie. Les élèves ont pu aussi voir en vrai la fresque photographique auquel ils ont participé en cours d’arts plastiques.

Expériences immersives, démonstrations de techniques anciennes, prises de vue… Différentes animations relatives au monde de la photographie étaient également proposées lors de la visite.

Lien des photos ► Confrontations photo