Une journée olympique à Lausanne pour nos élèves de 3e
Dans le cadre de la semaine olympique et paralympique, deux classes de 3e du collège ont pu participer à une sortie pédagogique à Lausanne, en Suisse, ville emblématique du mouvement olympique.
La matinée a été consacrée à la découverte du Musée Olympique et de son parc. Les élèves ont pu explorer l'histoire des Jeux Olympiques, depuis l’Antiquité jusqu’à l’ère moderne, à travers des expositions interactives, des objets emblématiques et des témoignages.
L’après-midi, les élèves ont poursuivi avec une randonnée sur le « Chemin du sport » dans un cadre exceptionnel au bord du lac Léman. Ce parcours leur a permis de relier différents lieux symboliques tout en profitant d’une activité physique en plein air. Quelques échanges de volley-ball, d'ultimate et de foot ont ponctués la balade. La journée s’est conclue par l’arrivée au siège du Comité International Olympique (CIO).
Nous remercions le Département de l’Ain pour son soutien financier qui a permis la réalisation de ce projet.