Exposition itinérante Réseau-Expo: "Faits divers" du 27 janvier au 7 février 2020

Par LAURENT MOURZELAS, publié le mercredi 29 janvier 2020 22:43 - Mis à jour le mercredi 29 janvier 2020 22:49
140_3035.jpg
L'exposition itinérante du Réseau-Expo "Fait divers" est de passage pour deux semaines au collège Marcel Anthonioz avant de repartir vers d'autres collèges de l'Ain.

L'exposition itinérante 2018-2020 du Réseau-Expo  est de passage pour deux semaines au collège Marcel Anthonioz avant de repartir vers d'autres collèges de l'Ain, soit du 27 janvier au 7 février 2020.
Le thème de celle-ci est le fait divers.
Par faits divers, nous entendons la rubrique des chiens écrasés bien sûr, mais également les « évènements » du quotidien (rendez-vous, rencontres, accident domestique, dispute…) et le fait (geste) artistique.
L’exposition est composée d'oeuvres figuratives et abstraites, de tous formats et de toutes natures, d'oeuvres graves, inquiétantes, énigmatiques ou drôles, qui montrent ou suggèrent le fait divers et susciteront, nous l’espérons, la curiosité, la découverte, l’enquête et du plaisir.

L'équipe du Réseau-Expo