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Le Secréteriat / L'intendance

Par admin marcelanthonioz, publié le jeudi 17 avril 2014 10:04 - Mis à jour le vendredi 29 novembre 2019 11:13

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LE SECRETARIAT DIRECTION / ELEVES          
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                                   Tel : 04 50 20 10 52

                                  Fax : 04 50 20 36 39

                        E-mail : ce.0011011u@ac-lyon.fr



 

 

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           Les tâches du Secrétariat Direction / Elèves sont multiples.
           Entre autres, les principales sont :

  • La tenue de l’agenda de direction
  • Les courriers mails ou postaux entre les familles et la direction ou ceux entre la direction et les autorités (Rectorat, Inspection Académique, Conseil Général, Mairie, les écoles primaires, les autres collèges ou lycées…)
  • Le suivi des dossiers élèves, professeurs et autres personnels du collège
  • Le suivi des examens et diplômes (DNB, CFG, ASSR, …)
  • La gestion des demandes de bourses (du collège, départementale, de lycée)
  • L’orientation des élèves
  • La gestion des documents des conseils d’administration, des conseils de discipline, des commissions  
  • La gestion des dossiers de voyages ou sorties scolaires.
     

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Le Secrétariat fait le lien entre les familles et la direction ainsi qu’entre la direction et les autorités (Rectorat, Inspection Académique, Conseil Général, Mairie, Ecoles primaires, autres Collèges et Lycées,…)

Pour les élèves des autres communes, une dérogation est nécessaire. La demande doit être faite sur le site de l’Académie de Lyon : www.ac-lyon.fr et seule l’Académie donnera ou non son accord.

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L' INTENDANCE         
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L'Intendance du Collège Marcel Anthonioz s'occupe de la comptabilité de l'ordonnateur  et de la gestion matérielle de
l'établissement. Pour mener à bien ces missions, l'intendance est composée d'un gestionnaire à temps plein,
Mme AUBRY Catherine, d'une secrétaire à mi-temps Mme INSOGNA Mélissa et d'une équipe de onze agents.
Trois d'entre eux travaillent au Service Général, un agent s'occupe de la loge, deux agents sont à l'entretien.
Enfin, cinq agents travaillent en cuisine dont l'un à mi-temps.


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La comptabilité de l'ordonnateur


Sous le contrôle du Chef d'établissement ordonnateur, l'adjoint gestionnaire élabore le budget prévisionnel
en recettes et en dépenses, qui est voté au Conseil d'Administration du mois de novembre de l'année N-1. A
compter du mois de janvier de l'année N, il exécute le budget en passant les commandes nécessaires au bon
fonctionnement du collège, contrôle les factures et les mandate. Puis il transfère les mandats à l'Agent Comptable
du Lycée International de Ferney Voltaire qui, selon le principe de la séparation entre le comptable et l'ordonnateur
en vigueur en France  contrôle la légalité des opérations avant de procéder au paiement effectif.
Le gestionnaire émet également les ordres de recette au fur et à mesure de leur réalisation et procède aux
ajustements du budget en cours d'année en proposant des Décisions Budgétaires Modificatives. En fin d'exercice,
il produit de la comptabilité de l'Ordonnateur toutes les pièces nécessaires afin que l'Agent Comptable puisse
produire et présenter le Compte Financier de l'exercice écoulé au plus tard le 30 avril de l'année N+1.

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La gestion matérielle


Sous le contrôle du Chef d'établissement ordonnateur, l'adjoint gestionnaire s'assure que chacun dans l'établissement
travaille dans les meilleures conditions matérielles possibles  : il s'assure que chacun  dispose des outils adéquats,
aussi bien les matériels pédagogiques pour les professeurs que le matériel d'entretien pour les agents ou le matériel de
cuisine pour la demi-pension. Il gère également les contrats d'entretien qui garantissent la sécurité et le bon fonctionnement
des divers réseaux et matériels présents au sein du collège. Il organise le travail et gère l'équipe des agents que la Collectivité
met à disposition de l'établissement.

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