Association sportive et EPS

Evènement Run & Bike

Par ROMAIN GODEZENNE, publié le vendredi 19 novembre 2021 17:27 - Mis à jour le vendredi 19 novembre 2021 17:27
WhatsApp Image 2021-11-15 at 09.02.07.jpeg

Notre évènement Run & Bike s'est déroulé tout au long de la troisième semaine de novembre.

Pour cela, les élèves de 6e et de 5e ont tous participé à l'évènement sur une demi journée chacun.  Ceci dans un objectif de rencontres sportives en plein air mais également de travailler sur la thématique des jeux olympiques de 2024.

L'épreuve s'est déroulée en deux étapes:

- la première était le run & bike.

Lors des leçons précédentes, les élèves avaient préalablement construits des binômes par affinité. Les Binômes avaient un vélo pour deux et devaient enchainer deux fois la "grande boucle" matérialisée par les enseignants.

Ces derniers avaient le droit d'échanger au bon vouloir celui qui courait et celui qui roulait de manière à gérer leur effort.

A la suite de cela, les élèves enchainaient une deuxième épreuve "le relais marathon".

Une fois le run & bike terminé, un des deux coureurs partait faire une "petite boucle" et terminait son passage par un lancé de précision (lancer une balle de tennis dans un cerceau suspendu). Dès qu'il a réussit son lancé, c'est au deuxième coureur de réaliser son relais. Chaque coureur devait réaliser deux relais (soit 4 par équipe) pour terminer l'épreuve.

L'équipe enseignante est fière de cet évènement qui a permis aux élèves de se dépasser sur une épreuve athlétique. Le contexte géographie étant favorable à ces évènements, nous réfléchissons déjà à d'autres projets comme celui-ci.

En vous souhaitant une bonne journée,

L'équipe EPS