Actualités Pédagogiques

Visites du Festival Confrontations Photo pour les troisièmes

Par LAURENT MOURZELAS, publié le dimanche 19 septembre 2021 19:02 - Mis à jour le dimanche 19 septembre 2021 19:05
ESSAI.jpg
Ce vendredi 17 septembre, quatre classes de 3e ont eu l’opportunité de se rendre à la 6e édition du festival « Les confrontations photo » qui se déroulait à l’espace Perdtemps de Gex, avec comme invité d’honneur Jean-Marie Périer.

Ce vendredi 17 septembre, quatre classes de 3e ont eu l’opportunité de se rendre à la 6e édition du festival « Les confrontations photo » qui se déroulait à l’espace Perdtemps de Gex, avec comme invité d’honneur Jean-Marie Périer. A cette occasion les élèves ont pu voir une exposition composée des nombreuses photographies des stars qu’il a côtoyées durant plusieurs décennies ainsi que les réalisations photographiques d’une trentaine d’autres photographes réparties dans tout l’espace Perdtemps. Un travail de scénographie recherché pour mettre en valeur les photographies exposées à donner lieu à des mises en scène étonnantes et des installations inédites.

Durant cette journée, les élèves ont eu le plaisir d’être directement confronté à des œuvres photographiques d’une grande diversité et ont eu la chance de pouvoir échanger avec les photographes au sujet de leur travail. Certains élèves ont même eu la chance de pouvoir participer à un atelier sérigraphie et de repartir avec leur réalisation.