Sortie randonnée mercredi 13/10

Par ROMAIN GODEZENNE, publié le mercredi 13 octobre 2021 21:28 - Mis à jour le vendredi 15 octobre 2021 09:39
WhatsApp Image 2021-10-13 at 12.41.27.jpeg

Les élèves de l'association sportive du collège Marcel Anthonioz ont pu participer ce mercredi 13/10 à une randonnée sur les hauteurs de la station de La Clusaz.
Arrivés à 10 heures sur le parking des Confins, nous nous sommes mis en route vers le lac du Tardevant. Après une première montée dynamique, nous avons repris des forces au pied d'un petit chalet. Puis, le soleil s'est levé et nous avons poursuivi notre ascension vers ce fameux lac (qui est toujours derrière la prochaine bute ;) ).

Enfin arrivés en haut !!!!!!!!! Nous pouvons contempler une magnifique vue sur le grand Bornand, mais aussi sur nos nouveaux amis les chamois. Leur agilité à courir dans les falaises nous a abasourdi.

Nous avons pu  pique-niquer au bord lac, nous avons joué avec la neige et la glace à proximité. Une fois nos batteries rechargées, nous sommes redescendus direction la station. Les chemins humides et le retour de la fatigue nous aura permis d'observer quelques glissades, mais pas de bobos.

Enfin, réglés comme une horloge, nous sommes arrivé au car à 16 heures précises et nous sommes tranquillement rentrés au collège.

Nous allons gardé de bons souvenirs de cette randonnée et de cette magnifique journée.

L'équipe EPS