Quand le Festival Vert s'invite au collège!Lundi 07 et Mardi 08 juin.

Publié le dimanche 13 juin 2021 10:59 - Mis à jour le dimanche 13 juin 2021 11:07
Capture d’écran 2021-06-13 à 10.59.03.png
Ce fut l'occasion de diffuser à toutes nos classes de 6èmes, un film issu de la sélection du festival Vert 2020: HONDAR 2050 , avec en toile de fond la pollution du littoral espagnol, comme un cri d'alerte sur l'état global des océans.

Plein d'initiatives ont germé dans l'esprit de nos élèves , éco-délégués et élèves de 6èmes dans le cadre des Sciences mais aussi de l'EPS , car la quantité de déchets dans les environs du collège est alarmante.

Il n'y a plus qu'un pas pour que ces initiatives se réalisent!

Merci à  l'association Eco-Pratique du Pays de Gex. et à tous ses bénévoles , dont Cathy Dulac, notre énergique et très sympathique intermédiaire ,qui oeuvrent pour l'extension de ce festival de films écologiques à l'échelle des départements limitrophes du bassin lémanique et à l'accès gratuit du public scolaire.